Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2018 1 19 /11 /novembre /2018 17:52

Du 27 novembre au 7 décembre, Contes en Oléron accueil en résidence la conteuse Françoise Barret accompagnée d’Isabelle Bazin (musicienne) et Jean Louis Gonfalone (metteur en scène) pour la création du spectacle :

 

« Le chemin des épinettes »

Résidence Françoise Barret

Le propos du spectacle :

 

Comment se fabrique un corps, un homme, une femme, une identité? Comment depuis la nuit des temps se raconte cette histoire? Comment les peuples justifient la répartition des rôles?

Selon les anthropologues, les identités relèvent d’une construction sociale et culturelle. Pour déconstruire celles qui nous emprisonnent il faut remonter à la source des histoires, aux mythes.

C’est ce chemin, semé d’embûches, d’épines et de roses, que nous avons décidé de suivre, avec cette question qui nous taraude : pourquoi est-il si difficile de sortir de ce que nous appelons « la domination masculine » ? Le spectacle a pour but de donner quelques clés pour comprendre…

 

Sortie de résidence :

 

Françoise Barret présentera son travail au public lors d’une sortie de résidence le jeudi 6 décembre, à 18h00, à la salle de l’arsenal, citadelle du Château d’Oléron.

Entrée est libre et gratuite.

 

Représentation scolaire :

 

Françoise donnera son spectacle de contes mythologiques grecs "Dédale et Minos", pour les classes de 6ème du Château et de St Pierre, le jeudi 29 novembre, à 14h30, à la salle de la citadelle.

Entrée sur réservation uniquement au 06 07 01 04 40 en fonction des places disponibles.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Contes en Oléron
  • : L'association Contes en Oléron travaille à la promotion du Conte et des Arts de la Parole
  • Contact

Recherche

Pages