Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:51

 

 

Aujourd'hui, quatorze ans après  la création du spectacle « Le Chenal d’orgueil », l’association Contes en Oléron a proposé à Michèle Bouhet et Jean Louis Compagnon de revenir sur le chenal d'Ors pour y rencontrer les gens, la vie, les moutardes et les aigrettes. Celles et ceux que nous avons déjà vus, et les nouveaux, les jeunes ostréiculteurs qui s'arc-boutent les pieds dans l'eau.

rose3

 « Il y aura, soyons en sûrs, beaucoup à dire sur l'évolution de la sociologie du chenal, l'activité ostréicole compromise par la mortalité des naissains. Mais nous ne sommes ni journalistes, ni sociologues, ni ethnologues et notre propos restera poétique, artistique. Notre intention est d'extraire de la rencontre avec les gens du chenal quelques questions existentielles, fondamentales, qui préoccupent, interrogent et bouleversent. Et face à ces interrogations majeures, nous proposons de travailler sur des grands mythes qui viendraient s'imposer en miroir de ce questionnement. »

 


Archives-6771-copie.jpg

 


Ce spectacle, coproduit par la compagnie de la Trace et Contes en Oléron, grâce au concours du Conseil Régional Poitou Charentes, de la Caisse Maritime Allocations Familiales et de la mairie du Château d’Oléron, aura la forme d'un duo conte et musique avec Michèle Bouhet et Jean-Louis Compagnon.

 Il sera accompagné d’une création plastique réalisée par les artistes associés : Dries Meddens : photographie, Mélanie Montaubin : plasticienne, Thomas Sillard : créateur son, Alain-Bernard Billy : décor, scénographie.

La première du spectacle est prévue pour le début novembre 2012, une première soirée de restitution de la création plastique sera organisée le 20 juin à la résidence d’artistes du Château d’Oléron. Les personnes intéressées seront les bien venues.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Contes en Oléron
  • : L'association Contes en Oléron travaille à la promotion du Conte et des Arts de la Parole
  • Contact

Recherche

Pages