Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 10:48

L’association « Contes en Oléron » propose, du 19 au 21 juillet prochain, trois jours d’animation autour du conte québécois. Trois facettes de l’oralité canadienne à découvrir au travers de trois conteurs :

 - Jocelyn Bérubé  vient de Saint-Nil, petit village en Gaspésie, qui a disparu de la «map» en 1972, et il a promené ses contes à travers le monde depuis plus de 25 ans. Tour à tour musicien, comédien, conteur, il se sert de ses multiples talents pour nous émerveiller et nous séduire. Il est de ces conteurs que l’on rêve de devenir, tellement ses paroles sont vraies et justes, avec des histoires qui nous habitent longtemps.

                                                        Jocelyn Berube N et B

 - Renée Robitaille « remodèle la tradition selon ses désirs bien actuels, comme si elle réécrivait, à sa façon, des bribes d’Histoire. Avec un naturel fou et une présence chaleureuse, la jeune conteuse, a déjà acquis une maturité peu commune, d’autant plus exquise qu’elle s’affine toujours. »

                                                         Renée Robitaille

 - Robert-Seven-Crows Bourdon est de sang autochtone métissé. Sa mère est Mi'kmag de la Gaspésie (Québec) et son  père est de descendance Métis/Illinois de la Nation Kaskaskia, sur les rives du Mississippi. Pour Robert, les contes et les chants sont une façon de faire connaître la richesse de la tradition orale de la nation amérindienne.

 

                                                 Bob Boudon 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Contes en Oléron
  • : L'association Contes en Oléron travaille à la promotion du Conte et des Arts de la Parole
  • Contact

Recherche

Pages